Construction de l’école Publique de Etabang

2 Min Read

ETABANG est un village de la Région du Littoral au Cameroun, dans le Département du Moungo précisément à près de 40 km du centre urbain. Le village Etabang est le carrefour des villages environnants tels que : Nzakong, Nlolack, Ekah et Mbokem. Il est peuplé d’environ 1 300 habitants.

L’école publique de Etabang qui compte 150 élèves environ est dans un état de délabrement avancé et menacée d’extinction.

Les salles de classe sont tout simplement quatre murs délabrés sans toitures, sans véritable tableau et tables bancs sans livres scolaires aux programmes, sans enseignants suffisants en nombre, sans cadre de vie adéquat pour lesdits personnels d’enseignement. Le cycle primaire allant de la Sil au CM2 ne dispose même pas de 5 salles de classe relatives aux différents niveaux.

L’éducation est le moteur de développement fondamental pour tout enfant, et ceci dans un cadre adéquat. Cependant, l’Ecole Publique de Etabang est en déphasage avec la nouvelle norme infrastructurelle nationale de développement dans le domaine éducatif.  Raison pour laquelle, il est impératif de mettre sur pied ce projet afin de donner les moyens aux élèves et aux personnels de l’école Publique de Etabang de croire à un avenir meilleur.

Date de réalisation souhaitée : septembre 2022

You might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *